A propos de YAELY

La société YAELY est née en 2016 de la fusion de deux entreprises, Soutien canin gérée par Audrey Frézé et TM ton chien gérée par Morgane Thomas, actives en Lorraine depuis 2012 dans les domaines de l'éducation et du comportement canin.

Pourquoi YAELY ?

YAELY provient des noms des chiennes de Morgane et Audrey à l'origine de leurs reconversions :

YANKA (Morgane) et ÉLY (Audrey),

malheureusement elles ne sont plus de ce monde aujourd'hui.

Yanka, shiba inu

Ely, bull terrier

Depuis 2019, l'équipe YAELY a changé : Audrey Frézé a quitté le milieu canin et la société s'est agrandie avec l'arrivée de Mélanie FERRY et Yannick PECHEUR.

Nous connaître

Passionnée par les animaux depuis toujours, Morgane THOMAS est tout naturellement revenue à ses racines après des études dans le domaine du tourisme.

Elle décide donc de vivre de sa passion en devenant éducatrice et comportementaliste canin. Morgane créé en janvier 2012, son entreprise « TM ton chien » puis devient gérante de la societé YAELY, en 2016.

Elle a partagé sa vie avec Yanka, femelle shiba inu de 2004 à 2019 puis a

adopté en 2020 Mokka, un mâle akita américain alors âgé de 4 ans.

 

Après une formation commerciale et 8 années passées dans le secteur de l'enfance, Mélanie FERRY, depuis longtemps curieuse et attirée par le comportement du meilleur ami de l’homme, croise le chemin de YAELY en tant que cliente en janvier 2018.

Cela devint une évidence, elle se réoriente professionnellement dans le domaine canin. Elle consacre 2018 à l’apprentissage du métier d’éducateur comportementaliste canin auprès de Morgane et Audrey et rejoint l’équipe YAELY en janvier 2019.

Nailys, femelle berger australien accompagne Mélanie depuis 2018. 

En 2015, Yannick PECHEUR accueille Léonidas, un cane corso, qui marque alors le début de sa passion pour le monde canin.

 

Après une carrière dans la logistique au sein du ministère de la défense, Yannick décide de se réorienter, et choisit d’allier sa passion à son métier en passant un brevet professionnel d’éducateur canin en 2018.

Durant sa formation, il fait la connaissance d'Audrey et Morgane, et rejoint l’équipe Yaely en janvier 2020.

La structure

La structure s’implante sur un site de 3000 m2, dans le parc de loisirs de la forêt de Haye, à Velaine-en-Haye (54).

 

Elle comporte environ 2000m2 de terrain extérieur, et un bâtiment fermé de 1000m2 comprenant un espace administratif (salle de formation, bureau, espace vente,...) et 900m2 de terrain intérieur, permettant des activités à l’abri par toute saison.

YAELY est partenaire de plusieurs cliniques vétérinaires en Lorraine

YAELY a remporté un prix lors du concours Trajectoires en 2015 (Alexis Lorraine)

YAELY a remporté le prix de la Création d'entreprise en 2018 (Trophées EAF)

 

                     Retrouvez YAELY tous les mois lors de chroniques conseils sur

  • c-facebook
  • Instagram
  • YouTube Social  Icon

​© 2016 Yaely Nancy

Mentions Légales