• c-facebook
  • Instagram
  • YouTube Social  Icon

​© 2016 Yaely Nancy

Mentions Légales

A Propos de YAELY

La société YAELY est née de la fusion de deux entreprises, Soutien canin gérée par Audrey Frézé et TM ton chien gérée par Morgane Thomas, actives en Lorraine depuis 2012 dans les domaines de l'éducation et du comportement canin.

Travaillant dans le respect du chien, et excluant toute forme de violence physique mais aussi psychologique, Morgane, Audrey et Mélanie éduquent les chiots dès leur plus jeune âge, éduquent et rééduquent les chiens adultes, mais surtout, accompagnent et forment leurs propriétaires.

Leur complémentarité et des ambitions communes les ont poussées à se lancer dans le projet de s’associer pour créer la première structure professionnelle autour du chien en Lorraine.

Favoriser l’intégration du chien dans la ville, par la responsabilisation et l’accompagnement des propriétaires est évidemment une priorité, au même titre que prévenir les risques d’accidents par morsures, par la mise en place de programmes de sensibilisation et de formation à destination de tous : parents ; enfants ; assistantes maternelles ; agents des services publiques ; professionnels exposés...

YAELY est partenaire de plusieurs cliniques vétérinaires en Lorraine

YAELY a remporté un prix lors du concours Trajectoires en 2015 (Alexis Lorraine)

YAELY a remporté le prix de la Création d'entreprise en 2018 (Trophées EAF)

 

                          Retrouvez YAELY lors de chroniques conseils sur 

Nous connaître

Passionnée par les animaux depuis toujours, Morgane Thomas est tout naturellement revenue à ses racines après des études dans le domaine du tourisme. Morgane devient éducatrice et comportementaliste canin et créé en janvier 2012,

son auto-entreprise « TM ton chien »

Elle est formatrice habilitée en Meurthe-et-Moselle et en Moselle, à dispenser l'attestation d'aptitude obligatoire aux propriétaires de chien de catégorie 1 et 2, dans le cadre de la loi n° 2008-582. Titulaire du CCAD + Habilitation attestation aptitude

Après sept années passées à travailler dans le milieu de l'environnement, Audrey Frézé, passionnée des relations humaines et du monde animal décide d'allier métier et passion en devenant éducatrice et comportementaliste canin. Audrey commence à exercer son métier en 2012 sous le nom de SOUTIEN CANIN.

Audrey devient formatrice à l’EPL Agro de Bar-le-Duc fin 2014. Elle intervient dans le Brevet Professionnel d’Educateur canin et y dispense également la formation «chien» en vue de l’obtention du certificat de capacité Animaux domestique, obligatoire pour les futurs professionnels du monde canin.

Titulaire du CCAD + Habilitation attestation aptitude

Après une formation commerciale et 8 années en tant qu’assistante maternelle, Mélanie Ferry, depuis longtemps curieuse et attirée par le comportement du meilleur ami de l’homme, croise le chemin de YAELY en tant que cliente en janvier 2018. Cela devint une évidence, elle se réoriente professionnellement dans le domaine canin. Elle consacre 2018 à l’apprentissage du métier d’éducateur comportementaliste canin auprès de Morgane et Audrey et rejoint l’équipe YAELY en janvier 2019.

Formation d’éducateur comportementaliste canin chez YAELY + formation aux risques canins (2018)

Titulaire du CCAD + détentrice de l'attestation d'aptitude (chiens catégorisés)

Défendant une approche résolument tournée vers le respect du chien et la prévention des accidents, Audrey et Morgane interviennent dans les écoles et centres de loisirs où elles animent des ateliers sur le thème « le chien et l’enfant ».

Soucieuses d'approfondir leurs connaissances, afin de toujours mieux vous accompagner, elles s'imposent un parcours de formation continue et participent régulièrement à des stages et séminaires.

Cet enrichissement se complète par la lecture de nombreux ouvrages spécialisés.

Audrey &  Morgane 

La structure

La structure s’implante sur un site de 3000 m2, dans le parc de loisirs de la forêt de Haye, à Velaine-en-Haye.

 

Elle comporte environ 2000m2 de terrain extérieur, et un bâtiment fermé de 1000m2 comprenant un espace administratif (salle de formation, bureau, espace vente,...) et 900m2 de terrain intérieur, permettant des activités à l’abri par toute saison.