• c-facebook
  • Instagram
  • YouTube Social  Icon

​© 2016 Yaely Nancy

Mentions Légales

Prévention
Votre famille va s’agrandir... 

Vous attendez un enfant ?

Cet événement sera un chamboulement pour vous comme pour votre chien, qui pourrait avoir du mal à s’adapter à ce changement. Son environnement se retrouvera vite « envahi » de nombreuses nouvelles stimulations sensorielles auxquelles il n’est probablement pas familiarisé. De nombreuses mesures préventives peuvent être prises afin de préparer au mieux l’arrivée de bébé !

Vous désirez accueillir un autre animal ?

L’arrivée d’un nouveau compagnon au sein de la famille demande à être préparée, et bien évidemment, réfléchie ! En effet, de l’acquisition d’un animal découle un grand nombre de contraintes et de responsabilités.

Evitez les erreurs de casting !

En prenant en compte vos habitudes de vie, votre tempérament, votre personnalité,... et surtout vos attentes, nous vous aiderons à choisir le compagnon qui vous convient ! Ne vous y méprenez pas, de nombreuses «erreurs de casting» se produisent. Il est primordial de bien choisir son compagnon, et de ne surtout pas se fier uniquement à des caractéristiques physiques !

Soyez attentif à la provenance de votre chien !

Les conditions dans lesquelles évolue votre futur compagnon lors des premiers mois de sa vie sont extrêmement importantes et contribueront à faire de lui un chien équilibré (ou non !!)

Nous vous proposons donc de vous accompagner dans le choix du lieu d’achat de votre compagnon en vous mettant en garde sur les risques auxquels vous pourriez être exposés et sur les erreurs à ne pas commettre.

Nous pouvons également vous accompagner dans un refuge afin de vous aider à choisir le compagnon idéal !!

Un entretien conseil à votre domicile nous permettrait de répondre à toutes les questions que vous vous posez, d’affiner vos choix  et de vous accompagner dans vos démarches ! 

Ateliers Prévention Morsures

En France, le Centre de Documentation et d'Information de l'Assurance (CDIA) évalue le nombre de morsures annuelles à environ 500 000 dont 60 000 nécessitent des soins hospitaliers.

Ce nombre est en constante augmentation chaque année.

Les jeunes enfants sont les plus exposés aux risques de morsures, et ce sont malheureusement chez eux que les blessures occasionnées sont les plus graves. Les chiens «mordeurs» sont généralement ceux de la famille, ou de l’entourage proche. Il est donc essentiel de sensibiliser les enfants et de leur apprendre à adapter leur comportement pour limiter le risque d’accident.

Nous avons conçu des Ateliers « prévention morsures » à destination des enfants, dès l’âge de 4 ans. Nous intervenons dans les écoles et les centres de loisirs, et proposons également ces programmes dans nos locaux !

Nous contacter pour plus de détails !